eliquide                  diy  arôme  concentre

Le DIY ou comment faire du e-liquide

Le DIY (ou Do It Yourself) est une autre manière d'appréhender la cigarette électronique qu'avec les e-liquides déjà prêts vendus dans le commerce, et c'est un moyen d'expérimenter d'innombrables combinaisons de saveurs tout en se faisant plaisir et faisant des économies significatives.

Faire un e-liquide nécessite de posséder de la base neutre, un ou plusieurs arômes, et des flacons (PET ou en verre). Vous pouvez aussi utiliser une seringue pour doser précisément vos préparations.

NB : Si vous manipulez de la nicotine, il est fortement recommandé de se munir de gants et de lunettes afin d'éviter le contact cutané ou les projections dans les yeux.

Laisser reposer un e-liquide (ou faire steeper)

Il est souvent préconisé de laisser reposer une préparation durant quelques jours à quelques semaines afin que les arômes se mélangent avec la base pour donner ainsi leur pleine mesure et tout leur potentiel. C'est ce qu'on appelle « faire steeper un e-liquide ».

Si vos DIY sont à base de fruits ou de menthes, quelques heures peuvent suffire pour obtenir le rendu définitif du e-liquide, tandis que les tabacs et les gourmands nécessitent souvent plus de temps de steep, allant de quelques semaines à quelques mois.

Les concentrés (ou arômes concentrés)

Dans ses premiers balbutiements, le DIY était souvent l'apanage de vapoteurs associant plusieurs saveurs simples comme des fruits, des tabacs, ou des menthes, afin de réaliser des recettes capables de rivaliser avec les meilleurs e-liquides du marché pour un coût dérisoire.

T-Juice fut alors la première marque de e-liquide à proposer son produit phare, le Red Astaire, sous forme de concentré. Il devint ainsi possible de reproduire à l'identique la recette originelle en diluant le concentré dans de la base neutre avec de nombreux avantages. Les vapoteurs pouvaient ainsi choisir leur propre ratio de PG/VG ainsi que doser leur recette préférée à leur convenance.

Depuis 2015, il existe un large choix d'arômes concentrés et de recettes très abouties à mélanger simplement avec de la base pour obtenir le rendu d'un e-liquide premium.

Vous ne trouvez pas votre produit ? dites-le nous !
Vous avez touvé  moins cher  ailleurs ? dites-le nous !
Vapeflam
Terroir et Vapeur
Freeze Tea
Arômes et Liquides
Les Jus de Nicole
Vape or Diy Revolute
Religion Juice
Vape or Diy Revolute
Jean-Michel et Céléstin
twelve monkeys ice age
villa boudoir
premium vaping
les essentiels
funny juices
Los Banditos
ekoms lab
twelve monkeys origins
Aromazon
vap'extreme
dinner lady sweets
clouds of icarus
mukk mukk
mukk mukk
coin vape
vap'inside
providence
Md Panpan
knoks bad ass
knoks caraibes
revolute
puf puf
Tasty
La Fabrique Francaise
Graf
La Bonne Vape
Dinner Lady summer
dinner Lady tarte
Arômanie
Savourea Dictator
Big Bang Juices
Twelve Monkeys
illusions vapor
Supervape
flyers reunion 2018 Damien.png
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
recrute.png

lelectroklop@outlook.fr                                                                    7Ter avenue de la cave 33240 Périssac                                                                          +33631133230

la cigarette électronique est interdite au moins de 18 ans. ATTENTION !!!  LA VENTE DE PRODUITS CONTENANT DE LA NICOTINE EST INTERDITE AUX MINEURS. Avant de visiter ce site, vous reconnaissez être majeur(e) et autorisé(e) par la législation de votre pays à acheter des produits contenant de la nicotine. Si vous n'avez jamais fumé, ne commencez pas. Pour vous aider à arrêter de fumer, adressez-vous à votre médecin. Les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes. Tenir hors de la portée des enfants.

 l'électroklop-Lek vdi-cigarette électronique-eliquides-33240-Périssac-33820-Etauliers-Gironde-Nouvelle Aquitaine-France

  Copyright L'électro'klop 2014-2020 - Tous droits réservés© by